Contact et rendez-vous

Maîtres ADDA  et  GERMANI

AVOCATS AU BARREAU DE TOULON

8 Rue Paulin Guerin

83000 TOULON

 

Téléphone

04.94.89.47.21

Fax:

04.94.62.27.71

Email

adda.germani@free.fr

contact@adda-germani-avocats.fr

 


Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Nouvelle présentation en ligne

Vous pouvez maintenant découvrir en ligne nos services et nos domaines d'activité.

 

Voir tous nos messages d'actualité

 

 

 

 

Bonjour

compteur

Droit du travail

Organisation Internationale du Travail

L'Organisation internationale du travail (OIT) est l'agence tripartite de l'ONU qui rassemble gouvernements, employeurs et travailleurs de ses Etats membres dans une action commune pour promouvoir le travail décent à travers le monde.

  

L'article 34 de la Constitution dispose : « La loi détermine les principes fondamentaux... du droit du travail... ».
Le droit du travail définit les règles applicables à la relation de travail entre l'entreprise et les salariés.
Les règles concernant le droit du travail sont fixées par le nouveau Code du travail, avec sa partie législative et sa partie réglementaire, suivant une répartition destinée à un meilleur respect des règles constitutionnelles de répartition entre les dispositions législatives et les dispositions réglementaires

 

Maîtres ADDA et GERMANI conseillent les salariés et employeurs dans le cadre de leur relation contractuelle et en dehors de tout contentieux (analyse et rédaction de contrats de travail , avenants, modifications, étude de conventions collectives, bulletins de salaire...)

 

Préalablement au litige, ils interviennent dans les conflits afin de conseiller leurs clients soit dans le but d'éviter une procédure de licenciement en ce qui concerne les salariés, soit pour la clientèle employeur, afin de l'aider dans l'engagement de la procédure de licenciement.

 

Pour en savoir plus sur le licenciement

 

En tout état de cause, Maîtres ADDA et GERMANI conseillent dans toutes la phase pré-contentieuse ( rédactions de lettres de prise d'acte de rupture, de résiliation, d'avertissement , de licienciement, de sanctions disciplinaires, de démission ...) 

L'avocat doit être à même d'apporter le maximum d'éléments pour convaincre de la justesse de sa position et de ce que le licenciement est sans cause réelle et sérieuse.

 

La procédure orale n'impose pas au salarié ou à l'employeur de produire des conclusions écrites.

 

Dans la pratique, Maîtres ADDA et GERMANI ont l'habitude de présenter des écritures afin de bien clarifier les demandes, de respecter pleinement le contradictoire à l'égard de la partie adverse et de faciliter la tâche des juges prud'homaux, lesquels ne statuant que plusieurs semaines après l'audience de plaidoirie, retrouveront dans les conclusions de vos avocats, les arguments qu'ils leur ont déjà livrés à la barre.

 

Retenez que votre présence à l'audience du bureau de conciliation est obligatoire et elle est très fortement recommandée à l'audience du Conseil de prud'hommes. ( elle n'est toutefois que rarement nécessaire à la Cour d'appel).

 

 

 

 

Vous avez des questions ou souhaitez prendre un rendez-vous concernant ce domaine ?

Vous pouvez  joindre Maître Miloud ADDA Avocat ou Maître Cécile GERMANI Avocat au 0494894721 ou utiliser notre formulaire de contact.